Sunny California

Fil des billets

mardi, 17 août 2010

San Luis Obispo / Morro Rock

Situe sur la cote, Morro Rock est un gros ilot rocheux d'origine volcanique occupe par d'innombrables oiseaux et ecureuils.

Rock

Feet plage

Ecureuils plage

Ecureuil rock

Puis l'on continue en se baladant dans San Luis Obispo.

L' Historical Museum (ancienne bibliotheque) :

HM

La mission San Luis Obispo de Tolosa et son jardin :

Mission SLO

Jardin Mission

Et dans un genre different, la Bubblegum Alley, petite allee bordee de murs en brique sur lesquels les passants ont colle (et collent toujours) des milliers de chewing-gums :

Bubblegum Alley

Sur le chemin du retour, petite pause degustation de vin a nouveau.

Wine tasting

Et comme souvent on m'a demande d'ou je venais. Dans les exploitations viticoles, je reponds 'Alsace', ca le fait bien... et ailleurs, a la caisse du supermarche par exemple je reponds 'Paris', ca le fait plus aussi. (Je ne renie pas mon pays, mais 'Nancy, in Lorraine... East of France'' ils connaissent pas et du coup ils se sentent bete (Je leur rends service en quelque sorte donc!).

lundi, 16 août 2010

Hearst Castle

On continue les visites en descendant plus au Sud de la Californie pour enfin arriver a Hearst Castle (cliquez pour voir la carte).

Pour en savoir plus sur Hearst Castle, je vous invite a lire l'article wikipedia.

La visite commence par un trajet en bus de 15 minutes, obligatoire pour arriver en haut de la colline ou est perche Hearst Castle (la route etant privee). C'est plutot sympa, puisque plus on grimpe, plus la vue sur le Pacifique est belle.

Arrive au chateau, un guide nous accueille et la vraie visite commence enfin. On y decouvre alors une residence des plus extravagantes : une piscine exterieure, une piscine interieure, 115 pieces dont 38 chambres, 41 salles de bains et 30 cheminees. Pas etonnant que ca soit la maison la plus chere au monde et donc la 2eme attraction la plus visitee de Californie. (source : Routard)

Pool

Pool int

Chambre

Dependance

Point negatif neanmoins, on est oblige de suivre le guide et de rester en groupe, et surtout on ne traine pas trop en chemin (pas simple pour prendre des photos) car le bus nous attend a la fin de la visite... C'est dommage, j'aurai bien aime vadrouille un peu plus dans les jardins !

Pacific

jeudi, 29 juillet 2010

Napa Valley day

Une journee passee dans la Napa Valley = des vignes, des degustations de vins, des fleurs, des vignes, des palmiers, des oliviers, du touriste et encore des vignes !

- Passage chez Ceja, tres jolie maison perdue autour des vignes, mais personne dans les alentours donc on n'est pas reste longtemps. Juste le temps de prendre quelques photos.

Ceja vignes

Ceja US flag

- Puis a Yountville, ou se trouve l'un des meilleurs restaurants des Etats-Unis, The French Laundry.

The French Laundry

Le restaurant possede son propre jardin ou l'on trouve un peu de tout : legumes, fruits, herbes aromatiques...

TFL jardin 1

TFL jardin 2

TFL jardin 3

TFL me

On y trouve aussi un restaurant et une patisserie Bouchon. On avait ete mange a celui qui se trouve dans Columbus Circle a New York. Plus que celui de Las Vegas et notre Bouchon trip sera complet !

Bouchon Yountville

Petite curiosite :

Bouchon dog food

- Visite du domaine Robert Mondavi a Oakville, sans doute le plus connu de la Napa Valley. On goute quelques vins mais pas trop, les degustations sont toutes payantes dans la region (de 5 a plus de $25 !).

Mondavi vue

Mondavie domaine

- Court arret au batiment Opus One, fruit d'une collaboration entre Mondavi et le Chateau Mouton-Rothschild, rien que ca.

Opus One carte

Opus One nous

- Passage aussi chez Beaulieu Vineyard et V. Sattui.

Beaulieu vineyard

V. Sattui

Et enfin, aperitif le soir au Culinary Institute of America de Greystone.

CIA resto

Voila, ca n'est qu'une petite partie de la Napa Valley, donc on y retournera. La Sonoma Valley, toute proche, reste aussi a visiter !

lundi, 12 juillet 2010

Monterey Bay/17 Mile Drive et Coupe du Monde

Samedi matin, visite de Monterey (cliquez et vous saurez ou c'est), sur la cote Pacifique, et surtout de son aquarium, un des plus grands au monde. Du poisson, beaucoup de poissons, de la meduse, des loutres, des otaries, de l'etoile de mer, de l'hippocampe qui ressemble pas a de l'hippocampe, et j'en passe. Vous pouvez admirer tout ca en cliquant sur 'Plus de photos' en fin d'article.

Poisson moche

Meduse

Sea otter

Puis balade dans le quartier de Cannery Row (cannery pour 'conserverie', la ville fut longtemps le centre de l'industrie sardiniere en Californie, merci Wikipedia). On s'arrete pour manger chez Bubba Gump ou l'on a bien evidemment manger de la crevette a toutes les sauces. Ceux qui ont vu le film Forrest Gump comprendront (nos voisins de table l'ont jamais vu !!).

Run Forrest

Crevettes

En descendant vers Carmel-by-the sea, on a ensuite roule sur la 17-Mile Drive, une route qui fait le tour de la peninsule entre Monterey et Carmel (et dont l'entree coute pres de 10$...). La cote est remplie de villas, de golfs dont celui de Pebble Beach ou s'est deroule l'US Open cette annee, et bien sur des millionnaires qui vont avec. Beaucoup d'arrets pour admirer l'ocean Pacifique,

Pacific table

enfin pas trop longtemps quand meme, il s'agirait pas de se prendre un tsunami sur la tete.

Pacific tsunami

Dimanche, 20h30 en Afrique du Sud donc 11h30 ici, et youp, j'ai voulu regarde la finale de la Coupe du Monde. Match bien ennuyant, c'etait pas terrible pour convaincre mon cheri qui regardait son premier match de foot !

Final World Cup nul

Fin du week-end et retour a Folsom!