Sunny California

Fil des billets

lundi, 23 août 2010

Twin Peaks / Mission District

On commence le week-end par un accident sur la freeway, rien de grave, juste effrayant.

Petite visite rapide au Cartoon Art Museum pour faire un coucou a Boulet et surtout pour voir si son english s'est ameliore (c'est mieux mais y'a encore du boulot... ahah!!).

On le raccompagne chez lui, ca grimpe tellement dans ce coin-la que j'ai peur pour la voiture ! Boulet depose dans sa maison d'accueil, on se dirige vers un nouveau point haut de SF.

Une autre vue sur la ville, cette fois-ci depuis les collines de Twin Peaks.

SF TP

SF TP 2

Et balade dans Mission pour y admirer la particularite du quartier, les peintures murales.

Women's Building

Clarion Alley

Quartier hispanique oblige, dinner dans une taqueria pour y manger un burrito (beaucoup TROP!) epice, la specialite de la maison.

La semaine prochaine, direction le Nevada et Las Vegas !

mercredi, 18 août 2010

SF, again and again

Dimanche dernier, 2 endroits a visiter sur notre liste : le sous-marin ammare sur Pier 45 pour Sinclair, et la Coit Tower qui offre un 'panorama prodigieux' sur la ville et qui me nargue donc depuis le premier jour.

Commencons par le sous-marin, l' USS Pampanito de son petit nom, operationnel pendant la Seconde Guerre mondiale et maintenant visitable par les touristes. Tout est condense et donc tres etroit, certains membres de l'equipage dormaient a quelques centimetres des torpilles!

Torpille

Ensuite balade tres rapide au Musee Mecanique, on s'amuse a mettre 50cts pour qu'un wizard nous predise notre avenir sur une petite carte...

Puis l'on se dirige vers la Coit Tower que l'on apercoit de loin sur la colline. Ca grimpe mais quand les rues sont bordees de maisons victoriennes toutes plus belles les unes que les autres, on oublie vite.

Victorians 1

Victorians 2

Victorians 3

Forte pente

Enfin, le panorama depuis le haut de la tour est bien superbe, on a une vue a 360 degres sur la ville, c'est juste magique !

Financial District CT

Lombard St GG CT

Pier 39 Alcatraz CT

A bientot !

Octopus

lundi, 9 août 2010

San Francisco dans le brouillard

Journee de samedi passee essentiellement dans l'ouest de la ville. Temperatures assez froides, qui paraissent meme hivernales apres la chaleur de Folsom. Mais cette fois-ci, j'avais prevu le jeans !

Arrivee dans SF par le Bay Bridge et toujours cette vue sur les buildings de SF et le Golden gate au loin.

Buildings Bay bridge

Passage devant la mairie de San Francisco.

City Hall SF

Midi, baby shower pour les 100 jours de Christopher, le petit garcon d'amis new-yorkais. Puis on embarque Brian et Liberty dans le van pour passer l'apres-midi avec nous!

Alamo Square et les fameuses Painted Ladies, maisons victoriennes de la ville.

Painted Ladies

Painted Ladies card

Victorian Houses

Japantown, le quartier japonais.

Sin me japanese

Japantown

Traversee du Golden Gate dans le brouillard...

GG fog

Passage vite-fait au sud de Sausalito. C'est beau !

Sausalito

Vue de SF et du Golden gate depuis la Horseshoe Bay.

SF vue Horseshoe

GG Horseshoe

Retour dans les alentours de Geary Boulevard et ses maisons a l'architecture typique de la ville. Et enfin, diner dans un resto Hawaiien pour terminer la journee.

Hawaiian resto

jeudi, 5 août 2010

Financial District, Union Square & Chinatown

Toujours un peu plus de visites a San Francisco et donc de nouvelles decouvertes.

Depart en train pour changer. On prend donc le BART (Bay Area Rapid Transit) de Fremont jusqu'a la station Montgomery Street qui nous depose dans le quartier des affaires de SF. A peine etre sortie de la station, je realise que j'ai oublie de passer en mode 'vetements pour SF'. Je suis en short et T-shirt, j'ai froid !! C'est pas facile de passer des 34 degres de Folsom aux 21 de SF chaque week-end.. (elles sont dures mes vacances hein ?)

Plan BART

Buildings SF

Un copain au Flatiron Building de New York :

Phelan Building

Passage a Union Square, magnifique vue depuis le dernier etage du Macy's.

Union Square

US Buildings

On remonte ensuite Stockon Street (et quand je dis remonte, je rigole pas) en direction de Chinatown.

Stockon St

Chinatown Arch

Chinatown

Et toujours tous ces cables et fils electriques apparents dans SF qui me pourrissent mes photos. :)

Chinatown cables

Lunch tardif dans le quartier, pas de photos, en meme temps je pense que vous avez vu assez de nourriture asiatique en photo ici !

Il est deja l'heure de rentrer, demi-tour et re-passage dans le Financial District.

Transamerica Flag

Mais avant, courte visite chez un ami de Sinclair qui habite dans un appartement ou l'on a une SUPERBE vue sur la Baie de SF et l'Oakland Bay Bridge.

Vue Appart Peter Pont

Vue Appart Peter Baie

mercredi, 28 juillet 2010

SFMoMA et Square Ghirardelli

Dimanche 18, le Musee d'Art Moderne de SF etait gratuit, et comme c'etait sur ma liste des endroits a visiter, on en a profite pour aller y faire un tour. Caroline, une au pair francaise que j'ai rencontre a NY, nous a rejoint avec sa coloc. Aaaah j'ai enfin commence a reparler francais ! Mais bon, pour que tout le monde comprenne on a jongle avec des passages en anglais ce qui etait assez bizarre!!

Le MoMA... j'ai voulu qu'on commence par le toit vu qu'il etait cense avoir une belle vue sur les buildings de SF, mais c'etait pas aussi terrible que ce que je pensais, c'est largement plus impressionnant vu depuis l'autoroute avant d'arriver en ville. Petite vue sur les buildings du Financial District donc (sans la Transamerica Pyramid).

Buildings SF

Ensuite les oeuvres du musee en question. C'est sympa mais la encore ca ne vaut pas le MoMA de NY, loin de la. Quelques photos en vrac :

SFMoma

SFMoma bis

SFMoma ter

Puis l'on se dirige vers le quartier de Fisherman's Wharf a nouveau, et le Square Ghirardelli fameux pour sa chocolaterie!

Ghirardelli sign

Balade le long des quais...

Bateau Alcatraz

Pose dans un cable car, monument historique de SF...

Caro Grace

Sur la ligne Powell-Hyde, la plus emblematique de la ville, le terminus se fait toujours a l'ancienne : les cable cars sont retournes manuellement. En video ici !

Et pour finir, quelques photos de SF en cliquant sur